Le Tony Hawk’s vert alert s’est déroulé les 27 et 28 août 2021 à Salt Lake city dans l’État de l’Utah aux USA. Organisé par la légende Tony Hawk, ce conteste soutenu par Vans à rassemblé les meilleurs skaters et skateuses du monde pour un spectacle à couper le souffle. Au programme: Démos des légendes du skate (avec Tony Hawk, Christian Hosoi, Steve Caballero &co), compétition féminine et masculine.

Avec un run enflammé, notre frenchie Edouard Damestoy a décroché la première place du podium. Jimmy Wilkins et Rony Gomes se placent deuxième et troisième.

Voici une petite interview de son aventure :

– Comment tu t’es retrouvé au conteste ?

– Il y a d’abord eu les phases de qualification chez Tony Hawk où les 10 premiers étaient qualifiés pour continuer l’aventure. Ensuite il y a eu une deuxième phase à Salt Lake City où Tony Hawk a fait venir sa rampe dans un grand stadium où les 8 premiers étaient qualifiés pour la finale. Je me suis qualifié de justesse, j’étais à 0,3 point du 9ème.

– Qu’est-ce que ça fait d’être en compétition avec autant de grands skaters et comment ça s’est passé ?

– Il y avait des gros noms du skate, ça m’a donné un gros coup de boost pour me motiver à faire mes meilleurs lines. J’étais très concentré. Je suis arrivé avec une première ligne construite avec tous les types de tricks, aériens, flips tricks, rotations… Je voulais montrer que je savais tout faire. Pour la suite, rien n’était prévu, je me suis lâché, je tentais des plus gros tricks, j’ai pris plus de risque et ça a payé.

– Qu’est-ce que tu as ressenti quand tu as su que tu avais gagné ?

-C’était génial, le public était en feu, beaucoup de monde était présent, la rampe était bien et le skate était bon. C’était hyper cool, on s’est tous bien amusé, c’était un régal.

Si tu veux (re)découvrir le run d’Edi: https://www.instagram.com/p/CTLBfVcFui9/