Après avoir été sacrée championne de France le 8 octobre dernier dans la ville de Montpellier, Aude s’est attaquée au mondial du BMX à Abu Dhabi.

Et avec un run de 2:30 min, Aude s’est offerte la médaille d’or aux championnats du monde de BMX. De retour à Bordeaux, elle nous a accordé une interview.

Le Hangar : Salut Aude ! Depuis combien de temps tu fais du bmx et comment as-tu commencé ? 

Aude : J’ai commencé à 12 ans et demi, mon demi-frère s’y était mis, on est allés voir le FISE à Montpellier en famille, et moi aussi je suis restée scotchée devant le BMX flat… donc peu après mes parents m’ont acheté un petit BMX 16 pouces!
J’en ai fait beaucoup jusqu’à mes 18-19 ans, puis un peu en yoyo par la suite, avec les études, la vie etc… On oublie un peu, jusqu’à ce que je sorte de nouveau le BMX de la cave il y a 6 mois, et pour l’instant, je m’éclate sur le vélo et c’est le principal !

Le Hangar : Tu viens de participer au championnat du monde à Abou Dabi, bravo pour ta première place. Comment as-tu appréhendé cette étape ? 

Aude : Tout est arrivé assez vite (de mon point de vue en tout cas!), j’ai été au championnat de France pour voir ce que ça faisait de se retrouver sur un contest après toutes ces années, ça s’est plutôt bien passé, j’ai réussi à finir 1ère et du coup, je me suis retrouvée dans « l’équipe de France », avec Mélissa Droll, et aussi Alex Jumelin, Matthieu Bonnécuelle et Anatole Rahain (le podium côté mecs) pour partir à Abu Dhabi 1 mois plus tard aux championnats du Monde!
J’ai pris ça surtout pour une super opportunité de voir le spectacle, que ce soit en Flat ou en Park, le niveau est incroyable.
Après, forcément c’est un peu stressant de faire un contest dans un environnement aussi « cadré » et labellisé « championnat du monde », mais toute l’équipe était vraiment sympa et détendue, et ça, c’est essentiel!

Le Hangar : Quels sont tes futurs projets ? 

Aude : Alors dans l’immédiat, je dirais me reposer, retourner rouler au calme, bref, reprendre ma vie d’avant 🙂
Pour la suite, on verra! Il y a 6 mois, on m’aurait raconté tout ça, j’y aurais pas cru, donc je vais continuer à me laisser porter et on verra bien ce qui arrive 🙂

Vous pouvez retrouver Aude sur Instagram et avec un peu de chance le lundi après-midi durant les sessions BMX au Hangar. Si tu es amateur de BMX flat n’hésite pas à venir, c’est à partir de 16h tous les lundis.