Présente toi et explique comment tu es arrivé dans le monde du BMX

Salut, je m’appelle Paul Dezeix, j’ai 33ans, je viens de Bordeaux, je fais du BMX Flat et je roule depuis pas mal d’années déjà !
Pourquoi je fais du bike ?J’ai découvert cette discipline, lors d’une démonstration, par hasard un jour dans le Sud de la France (d’où je suis originaire), ça m’a fasciné et je me suis dis «OK je veux un BMX…» Des années plus tard, je me suis finalement mis sérieusement au Flat.

Comment les championnats de France ce sont organisé/déroulé et comment tu en es arrivé là ? ( il me semble que la finale des championnats à été annulé mais elle s’est quand même déroulé ?)

Effectivement, une annonce a été faite aux riders fin Septembre pour nous apprendre que 2 semaines plus tard il y allait avoir les premiers championnats de France officiel de BMX Flat à Montpellier. Malgré un délais un peu court pour organiser ce type de déplacement, nous étions tous ravis de nous retrouver enfin après une année blanche en contests…

Une semaine plus tard, on nous a appris que les élus avaient pris la décision d’annuler la compétition pour des motifs plus que douteux ! Résultat pour les riders : une licence FFC payée pour rien et un contest annulé.

Heureusement, et c’est ça le plus important, Alex Jumelin , Matthias Dandois et Hervé André Benoit, sont arrivés et on créé l’événement en annonçant que finalement une compétition aurait bien lieu, le même week-end, au même endroit (à la BMX Flat Académie de Baillargues) et le tout gratuitement ! Ce qu’ils ont réussi à faire en seulement une semaine, pour monter de toutes pièces cette compétition a été incroyable et ce fut un super bon contest !

Ton ressenti sur la finale et la compétition

La crème des riders français était réunie donc ça a été un beau contest, surtout l’ambiance. C’était familiale, comme à la maison. Un cercle formé par le public et les riders et les rideuses au milieu pour balancer du tricks ! Un très beau redémarrage de saison et un week-end avec la famille du BMX français, quoi demander de mieux !