Temps de lecture : 2 min

Porté par Léo Valls, pilier de la scène skate bordelaise et en étroite collaboration avec Bordeaux, le projet Firecracker prit place le samedi 7 octobre de 14h30 à 00h à la Méca. Mais de quoi s’agit-il ?

Un tout nouvel Open Air alliant skate, culture et musique le temps d’une journée. C’était donc l’occasion de profiter de free sessions et initiations sur des modules skatables, participer à des sessions Namaskate et finir la journée par des vjing (performances visuelles en temps réel) projetées sur le mur de la Méca tout en se défoulant sur un dancefloor géant aménagé pour l’occasion ! 

Cet événement fut un véritable succès, le public était on fire (cracker), les skateurs et skateuses aussi, baignés par le soleil qui était au rendez-vous tout au long de la journée. L’équipe du skatepark s’est également impliquée sur cet événement que ce soit sur le devant de la scène comme en coulisse ! Effectivement les modules : deux kickers, un wallie, un curb et bien sûr le module Firecracker, peints en blanc et sur-mesures pour coller à l’architecture de la Meca, ont été conçus dans notre atelier.  Seb Daurel était présent en tant que speaker pour mettre l’ambiance et commenter la pluie de tricks qui s’est abattue sur le spot ce jour là. Si comme nous, vous y étiez, ou que vous suivez cet événement sur les réseaux, vous devez savoir que cette édition n’est que la première d’une longue série, on a hâte de découvrir la suite avec de nouveaux modules et un Seb Daurel encore plus explosif !

 

FIRECRACKER : Skate, Musique, Culture

En exclusivité pour vous, on a contacté Léo Valls avant l’événement pour essayer d’en savoir un peu plus. Voici quelques questions que nous avons eu l’occasion de lui poser : 

Salut Léo,
Tout d’abord je voulais savoir comment t’es venue l’idée de Firecracker ? 

« A base de nombreuses tasses de thé en compagnie de Florian Bourdot co-fondateur de Bordeaux Open Air mais aussi un ancien skateur et ami. On avait vraiment cette envie de créer un événement autour du skate, de la musique et de la culture sans que ce soit trop axé sur l’un ou sur l’autre mais plutôt sur la créativité en général. Au final la mise en place de cet événement s’est faite assez naturellement et l’espace de la Méca se prêtait au jeu de part l’espace disponible et son architecture unique»

Ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière que tu travailles avec David Manaud, Nicolas Malinowsky ou encore Feugz, qu’est-ce qu’ils représentent pour toi sur ce projet  ? 

« A Bordeaux on a la chance d’avoir un véritable éco-système de gens talentueux qui gravitent autour du skate et qui contribuent à sa reconnaissance, on voulait vraiment représenter la scène locale c’était l’occasion parfaite de faire appel à eux. En plus, Avec leurs univers respectifs (dans l’ordre : photographie, graphisme et vidéo) ils permettent de montrer que cet événement n’est pas dédié uniquement au skate mais qu’il s’agit bien d’un événement aux multiples facettes »

Même si on a hâte de découvrir la première édition de Firecracker, est-ce qu’on pourrait déjà en imaginer une deuxième ? 

« A voir comment la première édition se déroule mais oui ! l’objectif serait d’imaginer ce projet sur le long terme avec à chaque fois l’envie de faire découvrir un endroit différent» 

Pour finir est-ce que tu as un petit mot pour ceux qui seront présents à cet événement ? 

« De venir avec la bonne vibe et de profiter un maximum !  Pour les skateurs dites-vous bien que c’est un événement basé sur la créativité et pas sur la compétition »

On espère que cette collaboration vous à plu et que comme nous, vous attendez avec impatience la prochaine édition. 
N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram : @Hangar_Darwin pour ne rien manquer des dernières actualités concernant le park  et les prochains événements.