Temps de lecture : 5 min

Ce qui rend le skate si légendaire, au-delà des tricks, c’est bien entendu les différents spots qui se trouvent aux quatre coins du monde et qui subliment quelque part ce sport. En effet, beaucoup de skateurs affirment que les spots dégagent en général « une aura » qui rend le lieu particulièrement attrayant.

Voici notre top 5 des spots les plus cool et reconnu du monde du skate :

  • Burnside Skatepark (Portland, Oregon, États-Unis) :
    Construit en 1990 par un groupe de skateurs locaux, Burnside offre une grande variété de rampes, de rails et de bowls pour les skateurs de tous niveaux.
  • The Berrics (Los Angeles, Californie, États-Unis) :
    The Berrics est un skatepark intérieur privé créé par les professionnels du skate Eric Koston et Steve Berra. Il dispose d’une grande variété de modules, comprenant des rails, des marches et des quarter pipes, et est connu pour son design innovant.
  • MACBA (Barcelone, Espagne) :
    Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone dispose d’une grande place publique en béton, connue sous le nom de MACBA. Le lieu est très populaire auprès des skateurs locaux et internationaux en raison de son design unique et de sa grande variété de spots.
  • Stoner Plaza (Los Angeles, Californie, États-Unis) :
    Ce skatepark de Los Angeles a été construit en hommage au skateur professionnel Shane Cross, décédé en 2007. Il offre une grande variété de spots, y compris des rampes, des bowls et des rails, et est connu pour son design innovant. Avec sa grande diversité de modules (rampes, bowl, rails) et un design original, ce spot est cher au coeur des skateurs.
  • Pure Pura Skate-park (Paz, Bolivie) :
    Un skatepark perché à 3600 mètres d’altitude donnant une vue prenante sur l’Illimani. On peut dire que ce spot skate de plus de 1200 mètres carrés est mythique n’est-ce pas ?
    En plus d’une belle vue sur la ville de la Paz, ce skatepark partage un beau projet d’intégration et d’égalité pour les habitants de la ville.
    De plus, un système de prêt de planches permet aux plus démunis de profiter du sport comme les autres.
    En 2016 le skatepark était construit et les jeunes de la ville commençaient déjà à découvrir ce sport universel grâce aux bénévoles. Aujourd’hui, ce spot de skate est reconnu dans le monde entier.

Et vous, quelles sont vos spots favoris pour skater ? Envoyez nous votre réponse en DM Instagram et on fera une partie 2 des meilleurs spots pour skater !